· 

Noël en van !

Pour le réveillon de Noël et le 25 décembre, nous étions à Sydney, plus exactement notre campervan stationnait dans un camping au nord de la ville à coté d'un des nombreux parcs naturels.

Il a donc fallu improviser pour organiser les fêtes tout en faisant plaisir aux enfants.

J'avais acheté à Kuala Lumpur des autocollants et des petites décorations pour notre camping car, de qualité moyenne mais cela a tenu jusqu'au 25.

Pour les cadeaux, notre liste avait été faite et donnée au Père Noël à Brisbane.

Nous avions réussi à acheter des cadeaux pas trop encombrants discrètement lors de nos balades en occupant les enfants.

Pour les repas, nous avions fait des courses au supermarché la veille et acheté du vin en même temps que la visite des vignes de Pokolbin.

 

Pour le réveillon du 24, le rendez vous pour l'apéro avait été fixé avec Sandrine, Alain, Sam et Lucie, que nous avions croisé à Byron Bay.

Nous étions très heureux de se rencontrer et aussi d'échanger nos expériences de voyage. Les grillades du repas ont été dégustées à la lumière des téléphones portables car nous avions dépassé l'heure du couvre feu 😉.

 

Le matin de Noël fut magique pour nous, les cadeaux étaient sous l'arbre à côté du camper van. Je vous laisse imaginer la surprise des enfants quand ils ont tiré le rideau de leurs couchettes et qu'il ont aperçu tous les cadeaux dehors.  

Tout y était : le sapin, la dinde et le houx.

N'ayant pas assez de courage pour chasser et préparer la dinde de Noël, nous sommes partis dans le centre de Sydney. Le repas sera plateau de fruit de mer (salade de seafood), pommes de terre rôties (frites), calamars et colins accompagnés de sa sauce meunière (fish and chips sauce béarnaise) et filet mignon (saucisse). Le dessert sera pris plus tard avec de délicieux sorbets (glaces).

Tout ceci en ayant une vue imprenable sur l'Opéra et le Harbour Bridge.

La fin de journée s'est finie par des plongeons à la piscine pour se rafraîchir d'un Noël au soleil bien différent des précédents.

Écrire commentaire

Commentaires: 0