J’ai commencé par arriver dans la ville d’Hanoï. Le tout premier soir, on a mangé dans un restaurant avec des lampes magnifiques. Le lendemain, on est allés visiter la ville et le soir on a fait une visite dans un bus. Le lendemain, on a visité une prison avec une guillotine et des cellules de prisonniers (on y a enfermé Jérémie) puis on a vu la cathédrale. Le dernier jour, on a fait une excursion dans la campagne. On a fait du vélo et de la barque. Nous sommes partis pour une croisière dans la Baie d’Halong pendant un jour dans un bateau luxueux.

 

On a été surclassés. Le bateau était magnifique et le repas surchargé. Puis nous avons fait du canoé entre des îles gigantesques. Le lendemain, on a visité une grotte. Après cette croisière, on est allés à Yen Duc village : c’est un village traditionnel qui fait du riz et des balais. On a découvert nos chambres : elles étaient magnifiques. Puis on est allés se promener dans le village. J’ai appris à trier le riz et à le cultiver. Dans celui si on est allés pécher à l’ancienne avec des pantalons bottes et des paniers : j’ai péché un énorme poisson. Il était tellement gros qu’il ne passait pas dans mes mains ! Je l’ai mangé le soir même. Après une nuit agréable, on est allés dans une maison d’une dame qui faisait des anciens balais et elle nous a appris à en faire.

 

 

Ensuite on est retournés à Hanoï pour partir à Hué en train de nuit. C’était trop bizarre car il y avait des lits dans le train. A Hué on a visité 3 temples magnifiques et le palais impérial : il était tellement beau. Le lendemain, on a fait un long trajet pour aller à Dalat une route très secouante. A notre arrivée, on a loué des scooters et on est partis faire une balade. Le soir, on a croisé un guide qui parlait français et il avait fait une partie de la Guerre du Vietnam. Après on est allés faire une balade autour d’un lac est on a fait un parc avec des avions et la ville de Dalat en petite taille. On s’est pris la pluie. Puis on est allé voir un parc aves des Schtroumfs et des personnages Disney. Il n’était pas très bien pour le prix. Après on est allés voir une maison folle on l’appelait comme ça car elle était construite n’importe comment (elle était gigantesque). Le lendemain, on a fait la visite avec René on est allé voir une usine à soie. Ils les font avec des larves qu’ils trempent dans l’eau chaude (ils ramassent les larves pour les manger) et passent les fils dans une machine qui forme une nappe ou une écharpe. On a visité une ferme à criquet où les criquets étaient dans des grand bacs puis on en a gouté. On a vu l’alcool de riz avec des serpent à l’intérieur, la Chute de l’Eléphant (trop grande) et une pagode avec un Bouddha d’or.

Puis on a pris le bus pour aller à Saigon où on a dormi dans une laverie hôtel c’est à dire une laverie qui faisait hôtel. Il y avait une rue avec des restaurants avec la musique à fond : c’était horrible. Le lendemain, on est allés visiter la ville. Le troisième jour on a fait une excursion dans le Delta du Mékong. On a visité trois îles (île du dragon, l’île de la licorne et l’île de la tortue). Notre guide répétait toujours la même chose « one by one » car on allait à la queue leu leu comme des fourmis.

Puis on est partis en avion pour aller à Phü Quöc.  Il y avait une piscine et la plage juste à côté. Le lendemain, nous sommes allés nous baigner toute la journée : la plage était magnifique. Le deuxième jour, nous avons visité le nord de Phü Quoc. Nous sommes allés sur une plage déserte : c’était trop bien. Le troisième jour, nous sommes allés au parc d’attraction et nous avons fait des manèges trop bien. Il y en a un qui donnait envie de vomir mais il était tellement trop top que je l’ai fait deux fois. A la fin, j’étais au bout de ma vie ! Puis, nous avons fait les parcs aquatiques on a vu des dauphins et des poissons trop bizarres. Même des requins ! Enfin, nous avons fait des tonnes de toboggans.