Le ransomware...

Canal +, ou la résiliation impossible.

L'enfer du paiement par transfert en Amérique Latine

Jucy, non mercy !

Nous avons loué un camper van pour notre séjour en Nouvelle Zélande sur l'île du Sud. La compagnie de location que nous avons choisi pour ses prix attractifs est Jucy rentals. Nous avons récupéré le van le lendemain de notre arrivée à Christchurch.

A notre arrivée au Lac Tekapo, le frigo ne fonctionnait toujours pas. Nous avons eu un agent Jucy relativement facilement et il nous a conseillé tout naturellement d'acheter de la glace et de nous rendre à Dunedin chez un réparateur. 

En attendant, la glace fond et coule et laisser le frigo fermé amène de mauvaises odeurs. On a donc décidé de ne prendre que des campings équipés de frigos et congélateurs.

A Dunedin, le réparateur nous a annoncé que ce n'était pas réparable car les gaz polluants de ce frigo étaient des CFC, responsables du trou de la couche d'ozone et bannis depuis très longtemps. Après 4 jours de glace de plus, nous sommes donc allés à l'agence Jucy à Queenstown pour le faire changer. Il a a fallu  donc écourter notre séjour à Milford Sound !

La Nouvelle-Zélande est vraiment magnifique, nous arrivons au Fox glacier le 22/01, la pluie nous inquiète un peu pour la randonnée du lendemain. Nous passons la soirée avec 2 jeunes bretonnes Camille et Solenn et Phillipe qui nous suivra jusqu’à Hokitika.

Le réveil au matin fut très humide (vidéo ci-dessous) car les joints des portes n'ont pas supporté les fortes pluies. En même temps, c'est normal : c'était des joints de silicone mis à la va vite par des utilisateurs précédents... Le matelas, le linge de lit, nos vêtements, nos chaussures et les serviettes utilisées étaient trempés. Nous rappelons Jucy qui nous conseille un réparateur à Hokitika à 2h de route. 

La réparation est rapidement faite par Novus Auto glass que l'on remercie pour leur accueil, mais le matelas est trop humide pour dormir dessus. Nous avons donc décidé de dormir sur place Hokitika Pioneer Hotel et de sêcher le linge à la laverie.

J’écris cette article de cet hôtel : Jucy nous a promis par mail une compensation financière, je vous tiens au courant si la promesse est tenue.

On reste quand même bien déçus de ne pas avoir pu voir les Fox et Franz Josef glaciers à cause d'un van non étanche, mais toujours très enthousiastes pour ce pays et toutes les rencontres que nous allons encore faire.