Baleines et dauphins à Kaikoura

Je vais vous présenter ma journée du 28 janvier car j’ai vu des baleines, plus exactement des grands cachalots.

Nous sommes partis à pied de bon matin pour prendre nos tickets. Toute excitée, nous avons pris le bus qui nous a emmenés au port pour prendre le bateau. On s’est installé et ils nous ont présenté les règles de sécurité et le bateau. Après, nous sommes sortis sur le pont car il y avait une baleine à l'horizon. C’était un grand cachalot énorme qui était gris. Quand la baleine a fini de respirer, elle a plongé en nous montrant sa queue. C’était magnifique ! Nous sommes restés sur le haut du bateau pour voir s’il y avait des autres baleines. Quelques minutes plus tard, nous avons vu deux baleines au loin. Plus tard, nous avons fait la course avec un autre bateau qui allait aussi vers une quatrième baleine. C’était trop cool car il y avait beaucoup de vent.

Ensuite, nous sommes retournés dans le bateau et peu de temps après nous avons vu des dauphins qui faisaient des sauts. Donc nous sommes sortis pour aller les voir.

J’étais excité parce que c’était la première fois que je voyais des dauphins en liberté et en plus dans l’océan Pacifique. Ils étaient gris et blancs : c'était des dauphins Dusky. Les figures qu’exécutaient les dauphins sauvages étaient majestueuses et gracieuses. Ces dauphins sont très joueurs, ils passaient, repassaient, ils suivaient le bateau.

Sur le retour, le guide du bateau nous expliqua où l’on peut trouver des dauphins Duskies, des grands cachalots, des grands albatros.

Je tiens à vous préciser que les dauphins et les baleines sont en danger à cause des hameçons de pêcheurs et de la pollution (sachets plastiques) donc il est important de jeter et trier ses déchets.

J’ai vraiment adoré ces 3 heures à bord de ce bateau car ce fut magnifique. J’aimerai un jour nager avec les dauphins et aussi retourner à Kaikoura.