Pourquoi partir ?

C'est peut-être la question que tout le monde se pose : pourquoi sortir de sa zone de confort ? Finalement, nous avions une vie bien réglée dans un cadre de vie parfait.

Oui mais...

Qu'avons-nous réalisé pour nos enfants ? Que leur laissons-nous ? Quel souvenir auront-ils de leur enfance ? Une vie bien routinière rythmée par leurs activités, par les horaires de travail de papa et maman, par la longue transhumance dans notre famille en Rhône-Alpes-Auvergne à la veille des vacances ? Bref, il reste un sentiment d'inachevé dans notre rôle de parents et se centrer sur notre famille pendant 10 mois nous paraissait la solution idéale. 

Ce voyage est aussi le nôtre, un voyage de noces en quelque-sorte puisque nous nous sommes mariés l'an passé. Il représente une occasion unique de visiter beaucoup de lieux où nous souhaitions secrètement aller, sans trop croire à la façon dont nous allions nous organiser. on aurait pu appeler ce site "crise de la quarantaine" et l'on aurait pas eu tord...

Le bon timing ?

2018, la bonne année ?

Et pourquoi pas ? L'année dernière il était trop tôt. L'année prochaine il sera peut-être trop tard. Donc on a sauté sur l'occasion, probablement un peu vite mais nous sommes lancés maintenant.

 

Octobre, la bonne période ?

On a fixé la durée du voyage à 10 mois, tout d'abord car notre budget ne permettait pas plus pour ces destinations et puis ensuite car on ne peut pas prendre congés bien plus longtemps. Donc en 10 mois on s'est dit qu'on voulait faire l'Asie, l'Océanie et les deux Amériques. C'est très court pour tout faire. Et il ne faut pas se tromper de saisons. On s'est aidé du planificateur AContreSens ci-dessous et on a suivi les saisons.

On part donc en octobre pour ne pas s'embourber en Asie du Sud, mourir de chaud en Australie, mourir de froid en Patagonie et pour éviter la saison des feux de forêt en Californie.

 


Le trajet

Au menu de notre voyage nous avons :

- Plus de 2 mois en Asie du Sud-Est en mode routard

- 2 mois en Australie et Nouvelle-Zélande en campervan

- Plus de 2 mois en Amérique du Sud

- 3 mois et demi en Amérique du Nord en camping car et bus


Dans le détail


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages