· 

Il a Free, il a tout compris !

Lors de notre passage en Asie, avoir internet était une chose aisée. Dormant tous les soirs dans une guesthouse ou un hôtel, nous avons rarement été confrontés au manque de connexion, essentiel pour pouvoir suivre les réservations, nos trajets, l'état des finances, appeler la famille et même parfois écrire sur le site...

Il n'empêche que cette recherche permanente du wifi a quelque-chose d'épuisant et d'aléatoire car elle dépend fortement de la densité de population alentour. Le problème aurait pu arriver en Australie où nous avons vite été confrontés à de grandes étendues vides dans notre camping car.

Afin d'éviter les mauvaises surprises (à 10€/Mo, vous aurez très vite épuisé votre budget !), vous avez plusieurs options (cumulables) :

- Télécharger un maximum de choses auparavant. Séverine a par exemple chargé les cartes routières, sur un mode qui fonctionne même sans internet.

- Acheter une carte SIM dans chaque pays (si votre téléphone est désimlocké), avec des forfaits internet et parfois voix pour l'étranger. En Australie et NZ, il faut compter entre 10 et 50$.

- Faire avec les moyens du bord et puis tant pis si l'on ne donne pas trop de nouvelles. Vous aurez dans la plupart des campings payants un peu d'internet gratuit (250 voire 500 Mo/j) mais il faudra s'armer de patience car le réseau n'est souvent pas terrible.

- Avoir Free qui met à disposition 25Go/mois sur certaines destinations avec (en rouge sur la carte) les appels gratuits dans le pays et vers la France.

Ce petit confort nous a été très utile pour l'instant en Thaïlande, Malaisie, Australie et Nouvelle-Zélande. Alors merci qui ?

Erratum : Remercions Xavier Niel qui doit suivre ce blog et nos futures destinations car il vient de rajouter l'Argentine depuis le 31/01/19 !

Erratum 2 : Super couverture en Amérique du Nord, ce qui nous a été très utile dans les parcs nationaux ou les lieux reculés où il n'y avait pas ou peu de wifi.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Anne Marie Sanchis (jeudi, 21 février 2019 21:27)

    l'Amérique du Sud est prévue dans vos destinations ?

  • #2

    Les moustiques (lundi, 25 février 2019 23:01)

    Bonjour Anne-Marie,
    Oui nous sommes d'actuellement en Argentine puis nous ferons le Chili, la Bolivie et le Pérou. Nous partons ensuite fin avril pour les USA.