· 

La Tasmanie : Allez-y !

Nous avons eu un premier aperçu de ce qui nous attendait depuis l'avion : des forêts et des plages magnifiques nous attendaient à proximité d'Hobart, la capitale de cette île. Nous avons passé notre premier jour de l'année dans une maison perdue sur une route sans issue. Nous avons pu expérimenter les chemins de graviers pendant 50 km jusqu'au dernier pont, effondré dans la rivière ! La route vers l'ouest sauvage est sinueuse (certains virages sont limités à 15km/h), vallonnée, sublime. Après un petit passage par Queenstown, vestige de la ruée vers l'or, nous voici à Ocean Beach sur une plage de 50km de long avant de finir sur Henty Dunes à faire de la luge.

L'ouest de la Tasmanie est vide et sauvage. Nous avons dormi à Tullah dans... une ancienne galerie commerciale reconvertie en logement B&B. Notre randonnée à Cradle Mountain rappelle les paysages désolés d'Ecosse ou d'Irlande. Il parait qu'il y a des wombats et des diables mais ils devaient faire la sieste quand nous sommes passés. Le nord est plus bucolique et peuplé. La ville de Sheffield est renommée pour ses peintures murales. Launceston, deuxième ville du pays, possède une crique magnifique pour les baignades estivales dans la rivière.   

Passage sur l'est du pays. On a traversé des vignobles, célèbres pour leur vignobles dont les cépages rappellent l'Alsace (pinot noir, gris, riesling, gewurtz, chardonnay pour le crémant). Et une nouvelle fois des forêts féériques et des cascades, jusqu'à Bay of Fires avec ses rochers rouges et ses villages de pécheurs.

Descente vers le sud, direction Freycinet et Friendly Beaches en passant par Devil's Corner Wine Estate. Encore quelques plages magnifiques, pleines de coquillages, et nous voici de nouveau à Hobart. Comme souvent, nous avons quelques regrets de ne pas avoir pu rester plus longtemps dans cette petite ville portuaire sympathique et pleine de vie.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Stéphanie (samedi, 19 janvier 2019 09:23)

    Waouhhhh ça donne envie de voyager et ça fait rêver profitez bien amusez vous et faites nous rêver. Bises

  • #2

    Eunice (mardi, 22 janvier 2019 08:30)

    Salut c'est une copine à Juliette c'est juste magnifique votre voyage!�