· 

Slowboat

Pour pouvoir remonter le Chili, nous avons choisi pour notre cinquième mois d'itinérance de faire une croisière sur un cargo avec la compagnie Navimag dont le slogan est :

 

"Déconnectez-vous et vivez la Patagonie des navigateurs d'antan"

 

Ce voyage est une excellente option pour ceux qui voyagent de Puerto Natales, une ville située à seulement 115 km de Torres del Paine, à Puerto Montt (ou dans le sens inverse).

 

Au lieu de faire le voyage en avion, vous pouvez naviguer à travers la nature dans une aventure patagonienne en contemplant la beauté des fjords, avec sa faune et sa flore incroyables.

 

Nous voilà donc montés dans le cargo à 22h30 et prêts à naviguer mais la première nuit fut à quai, le temps que la marchandise soit embarquée. Car nous avons dit cargo donc le bateau transporte aussi de nombreuses marchandises : camions, animaux, outils...

 

Nous avions réservé pour une chambre avec hublot mais, à notre grande surprise, nous n'avions plus de fenêtre mais seulement une salle de bain. Heureusement, après négociation et un peu de chance, on a pu changer pour une chambre "confort" avec salle de bain et fenêtre. 

Nous sommes donc partis pour 4 nuits coupés du monde sans téléphone ni internet. Au programme : lecture et devoirs pour Juliette, jeux de société et cinéma (Chilien à  thème !).

Pour moi, 2 heures de méditation et Yoga par jour, des activités que je n'aurai jamais pratiquées en France par manque de temps et de patience.

L'ambiance est sympa et calme et l'équipe vraiment très à l'écoute. Elle propose des ateliers comme la dégustation de la boisson traditionnelle Mate et  des conférences sur la faune et la flore.

Les paysages sont à couper le souffle, si la vue est dégagée...

Les repas sont servis pendant 1h trois fois par jour, la qualité est très bonne et l'alcool est interdit (une vrai detox 🙃).

La deuxième nuit fut beaucoup plus agitée. Le menu du soir annonçait des spaghettis bolognaise et pour la première fois, on pouvait se resservir... Nous débutions le trajet dans l'océan : au fur et à mesure, les visages devenaient de plus en plus blancs pour certains... Vivement le retour dans les fjords le lendemain matin !

 

Les enfants ont vraiment aimé cette croisière, nous avons même pu visiter la cabine de commandement.

Les autres voyageurs venaient du monde entier, ce fut de belles rencontres et des moments bien sympa comme la soirée bingo karaoké (#lacroisières'amuse).

Nous avons quitté le navire un peu triste de quitter cette ambiance et ces décors fantastiques mais en pleine forme pour visiter la suite du Chili.